Qui suis-je?

Animatrice en chant prénatal
et psychopraticienne
à Saint-Lô

J’ai suivi ma formation en chant prénatal à l’école internationale de chant prénatal et psychophonie. J’ai eu la chance d’être formée par Chantal Verdière elle-même, sage-femme et fondatrice du chant prénatal en France.

Contenu détaillé de la formation :

1er degré de psychophonie (approche consciente du chant) – 5 jours – Le corps comme instrument de musique, à la fois émetteur et récepteur de sons. Notion de vibration et de résonnance. Les différentes zones du corps mises en jeu chez le chanteur. La relation entre les sons et le corps. Basé sur les travaux de Marie-Louise Aucher. Découverte, expérimentation et maitrise au travers d’exercices corporels, de vocalises et de chansons.

1er module de chant prénatal – 4 jours – Pratique de la spécificité du chant prénatal : apprentissage d’un répertoire adapté aux femmes enceintes, travail sur les rythmes, les balancements et les sons pouvant aider à l’accouchement et au développement harmonieux du bébé, accueil de l’enfant en chantant, gestion émotionnelle du groupe, psychisme de la femme enceinte.

2ème module de chant prénatal – 4 jours – Préparation et animation d’un atelier pour des femmes enceintes, Travail sur les outils pour mener une vocalise ou un chant (mélodie, tonalité, rythme, direction de groupe)

Module de pédagogie – 3 jours – Spécificité de la pédagogie utilisée en psychophonie, grille de validation d’un chant selon des critères psychophoniques

Je suis par ailleurs psychopraticienne et reçoit en séances individuelles femmes, hommes, adolescents et couples pour un travail de psychothérapie. Mon approche est basée sur l’écoute des ressentis corporels et émotionnels. Selon les besoins, massage psychocorporel, pratique du Rebirth (technique de respiration amplifiée volontairement) ou travail énergétique. Basées sur la Gestalt-thérapie, les séances se déroulent dans un cadre vivant et interactif. Plus d’infos sur le site www.nathalielabat.890m.com